top of page
Rechercher
  • reikypnose

Comment écouter son âme?

Beaucoup se disent après coup, avec regret ou colère: "Si je m'étais écouté…", "j'aurais dû m'écouter…" ou encore "Je le savais…". Et si on commençait à écouter son âme, cette petite voix qui résonne en nous?

écouter notre âme, cette petite voix en nous

Des synchronicités, des signes, des heures miroirs, nos ressentis ou encore une phrase d'une conversation que nous entendons, qui n'est pas la notre et qui pourtant, réponds étonnamment à une de nos questions.


Écoutez votre cœur, écoutez votre âme, et vous serez dans une joie constante.

Notre âme à plusieurs tours dans son sac pour se faire entendre car après tout, au travers de nous, elle expérimente une vie humaine sur Terre. Une vie qu'elle souhaite vivre pleinement pour expérimenter, apprendre (ou plus précisément, se rappeler en dépassant l'illusion de séparation par exemple).



Notre âme est en nous et tout autour de nous, le corps physique étant le plus petit de tout les corps qui nous constituent. Notre corps physique est en quelques sorte la plus petite des poupées russes par rapport à nos autres corps subtils. Plus nous devenons conscients de qui nous sommes et plus nous avons la possibilité de prendre consciences des corps qui nous constituent, de prendre conscience de qui nous sommes vraiment.



Quelques exercices pour entendre et écouter notre âme

- La plus facile, si j'ose dire, c'est notre intuition. Souvent j'entend, suite à une galère, "je le savais, j'aurais dû m'écouter…". Commençons par nous écouter réellement et suivre notre intuition, cette petite voix.

- La méditation est également un moyen efficace car le fait de cultiver le calme en nous, nous aide à être attentif à nos ressentis. Si nous ressentons de la joie, de l'excitation et un élan certain pour un projet il y a de forte chance que nous sommes sur la bonne voie dans l'écoute de notre âme.



Différence entre notre mental et notre âme

Le mental a tendance à nous dénigrer, à nous rabaisser, il est pas vraiment tendre avec nous. Il nous coupe dans notre élan créatif et donc pleins de doutes et de peurs nous submergent.

L'âme est douce, compatissante, comme un parent qui rassure et encourage son enfant. De plus les ressentis de joie, d'amour et autres sentiments positifs sont autant d'indications que nous écoutons notre âme.


Je vous souhaite une belle aventure dans l'écoute de votre âme.

Belle journée.

Caroline Hodebourg de reikypnose.com

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page