top of page
Rechercher
  • reikypnose

La visualisation - Comment ça marche?

Dernière mise à jour : 21 août

Durant mes séances d'hypnoses quantiques, il m'arrive d'être face à une personne qui pense ne pas pouvoir visualiser, ne pas voir et donc ne pas vivre pleinement sa séance quantique. Je vous rassure, la visualisation n'est pas obligatoire pour vivre une belle expérience. Cependant si vous souhaitez développer cette capacité sachez que c'est possible.



Pour commencer, il faut y croire, croire en soi. Les croyances limitantes peuvent être nombreuses car pas forcément conscientisées. Hé oui sinon ce serait trop facile. Si on doute de nous comme par exemple de notre capacité à visualiser, on crée tout simplement un blocage en nous. Notre cher mental turbine et analyse nos pensées, nos tentatives de visualisation et il n'y a plus de place pour notre partie créatrice qui est justement sollicité pour la visualisation.


Les rêves, la créativité, l'imagination, les pensées, un souvenir de vacances ou d'enfance, tout ceci sollicitent la même partie du cerveau, l'hémisphère droit. Le gauche est plus utilisé pour la partie analytique, la logique.


Tout le monde à la faculté de visualiser - voir - imaginer. Ce n'est pas un don mais une fonction de notre corps physique.

On a tous cette capacité en nous, après rien ne nous empêche de la développer. Je vais vous partager deux petits exercices faciles à faire durant votre journée qui vous aideront justement à prendre conscience de cette fonction qui est déjà en vous.



1 - Donnez le plus de détails possibles.

Décrivez mentalement l'intérieur de votre voiture. Quelle est la couleur des sièges, de l'habitacle? Tissus ou cuir? Comment est le tableau de bord? Le klaxon sur le volant ou sur le côté? 3 ou 5 portes? Donnez un maximum de détail.

Vous pouvez faire pareil avec une pièce de votre maison. En pratiquant vous verrez que les détails seront plus nombreux et que l'image viendra plus facile dans votre esprit.

Vous pouvez faire pareil avec des lieux publics que vous connaissez et visitez régulièrement, la maison ou le jardin d'amis et membres de votre famille pour augmenter la difficulté une fois l'exercice maitrisé.


2 - Lire une liste d'objets ou de courses.

Créer une liste d'objets divers puis lisez la mentalement ou à haute voix au choix.

Par exemple: oiseau, chien, tulipe, fourchette, pomme, coquillage, vélo, stylo.

Plus vous vous entrainerez à lire cette liste et plus les images viendrons à vous. Ne soyez pas découragé si vous avez l'impression de ne pas voir mentalement les images. Très rapidement avec de l'entrainement ça viendra. De plus le fait de pratiquer sur la même liste votre cerveau va mémoriser les éléments à visualiser ce qui vous aidera.

Une fois cet exercice maitrisé, vous pouvez ajouter une difficulté en ajoutant des éléments supplémentaires.

Par exemple: un oiseau blanc, un petit chien, une tulipe jaune, une fourchette en plastique, une pomme rouge, un coquillage beige, un vélo pour enfant, un stylo bleu.

 

La visualisation ne sert pas seulement en hypnose, auto-hypnose ou encore durant des méditations guidées, loin de là.

La visualisation augmente la concentration et la mémoire (exercice 1 par exemple). C'est une aide concernant la réalisation de projets, pour atteindre des buts et objectifs fixés. Beaucoup de sportifs de haut niveau utilisent la visualisation. C'est également une aide concernant les pensées positives, la confiance en soi et la motivation.


Le fait de visualiser du positif dans nos vies améliore celle-ci car ça augmente notre confiance en nous-même.

Je vous souhaite de belles expériences avec les exercices proposés.

Belle et lumineuse journée.

Caroline Hodebourg de reikypnose.com

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page