Initiations Reiki Usui Ryoho
La recette secrète pour inviter le Bonheur!
Le Reiki est une méthode de soin énergétique qui a été découvert au Japon par le Dr. Mikao Usui en 1922 au mont Kurama, non loin de Tokyo, suite à une retraite de 21 jours. Depuis ce jour, il a mis tout en œuvre pour venir en aide à son prochain en l'aidant et en permettant aux personnes qui le souhaitaient à être autonome dans leur prise en charge de leur santé et bien-être.
La transmission du soin se fait par imposition des mains. Il n'y a aucune manipulation physique. Cette belle et douce énergie permet de purifier et harmoniser le corps à tous les niveaux de l'être (physique, émotionnel, mental et spirituel).
Le Reiki est composé des mots « Rei » qui signifie « l’Univers, le Tout, », il décrit l’aspect illimité et universel de cette énergie. Le « Ki » signifie « l'énergie vitale » qui circule en chaque être vivant.
Il y a 4 degrés d'initiations dans le Reiki et, dès la 1er initiation nous pouvons pratiquer sur soi et sur les autres. Cela nous permet d'être autonome de suite, de plus l'énergie Reiki peut nous accompagner dans notre quotidien et nous aider, si nous le souhaitons dans notre développement personnel et spirituel.
Comme disait le Dr Mikao Usui: "Le Reiki, c'est la recette secrète pour inviter le Bonheur."
Extrait de l'interview du Dr Mikao Usui, le fondateur de Usui Reiki Ryoho.
Question : Qu’est-ce que le Usui Reiki Ryoho ?
Réponse : C’est avec gratitude que nous recevons et vivons selon les principes (les 5 Principes Reiki) préconisés par l’Empereur Meiji.
Nous devons vivre selon des principes pour que se réalise la véritable voie (spirituelle) de l’humanité. Cela signifie que nous devons améliorer notre kokoro (mot japonais qui associe le cœur/émotion avec la tête/pensée/esprit) et notre corps par la pratique. Pour y parvenir, nous devons d’abord guérir notre esprit.
Puis nous faisons en sorte que notre corps soit en bonne santé. Lorsque notre esprit est enfin sur la bonne voie de l’honnêteté et du sérieux, notre corps devient alors sain tout seul. L’esprit et le corps ne font qu’un et nous vivons pleinement notre vie dans la paix et la joie. Nous nous guérissons nous-mêmes, ainsi que les maladies des autres, tout en intensifiant et en augmentant notre joie et celle des autres. Ceci est le but du Usui Reiki Ryoho.
Question : Comment l’Usui Reiki Ryoho guérit-il ?
Réponse : Je n’ai reçu d’initiation à cette méthode par personne dans l’Univers. Je n’ai pas eu d’efforts à faire pour acquérir des pouvoirs de guérison surnaturelle (siddhis). Alors que je jeûnais, j’ai été touché d’une manière mystérieuse par une énergie intense, j’ai été inspiré, j’ai reçu le Reiki. Telle une coïncidence, il m’est apparu clairement que j’avais reçu l’art spirituel de guérison.
Bien que je sois le fondateur de cette méthode, il m’est difficile d’expliquer tout ceci de manière plus précise. Des médecins et des savants font avec passion des recherches (dans ce domaine), mais il est difficile (jusqu’à présent) d’arriver à une conclusion basée sur la science médicale. Le jour viendra où le Reiki rencontrera la science.
Question : Est-ce que toute personne peut être initiée à l’Usui Reiki Ryoho ?
Réponse : Naturellement. Les hommes et les femmes, vieux et jeunes, médecins ou gens sans éducation, vivant selon les principes moraux, peuvent apprendre en peu de temps à se guérir eux-mêmes, ainsi que leurs semblables.
À ce jour, j’ai initié un millier et plusieurs centaines de personnes et même pas une n’a échoué dans sa quête d’un résultat. Tout le monde, et même celui qui vient d’apprendre le Shoden ( le 1er degré) a apparemment reçu la capacité de guérir.
Si nous y réfléchissons, il est étrange de pouvoir apprendre à guérir une maladie en si peu de temps, puisque ceci est la chose la plus difficile à réaliser dans le monde pour les êtres humains. Même moi, je trouve ceci incroyable.
Ce qui caractérise notre méthode de guérison spirituelle, c’est le fait que nous puissions apprendre une chose aussi difficile d’une manière aussi simple.