top of page
Rechercher

De l'intérieur vers l'extérieur

  • reikypnose
  • 9 avr.
  • 3 min de lecture

Comme je l'ai déjà dit dans mes partages, tout le système que nous connaissons et dans lequel nous évoluons s'effrite de plus en plus pour ne pas dire qu'il s'écroule. Je dis bien le système et non le monde.


Cette fin nous offre l'opportunité de participer à notre échelle seul et/ou à plusieurs à la création d'un nouveau système plus juste pour nous, nos enfants et nos proches. Nous avons la possibilité de vivre dans un monde où l'humanité toute entière peut être enfin soudée et unie dans la Paix envers son prochain.


Pour tous ceux qui, comme moi, sont conscients et témoins de ces bouleversement irréversibles, ce nouveau monde de Paix qui se dessine dans nos cœurs est bien réel.

Ce n'est pas utopique que de se lancer dans cette belle aventure, c'est une question de Foi.


Quand on sait, on sait. Et on fait, on crée en conséquence. On crée en conscience.


Nous n'avons pas à attendre que tout s'écroule pour agir, commençons dès maintenant à façonner et à manifester ce nouveau système lumineux. Comment ? En étant la personne que nous aimerions avoir en face de nous.


« Les mots ont le pouvoir de détruire ou de soigner, lorsqu'ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde. » Bouddha

Comme expliqué dans mon article du 05 avril sur mon blog (Pensées négatives VS Pensées positives), ne négligeons pas l'emprise des pensées négatives sur nous ainsi que la force libératrice des pensées positives. Nos pensées, nos sentiments et nos émotions façonnent notre monde intérieur qui se répercutent sur le monde extérieur. Le fait de prendre soin de soi en premier n'est pas de l'égoïsme, si le but de cette volonté est de mieux gérer ses émotions, son énergie pour pouvoir après mieux s'occuper de ses proches ainsi que du monde.


Différences entre égoïste et prendre soin de soi.

Égoïste : C'est de privilégier de manière excessive son propre intérêt aux dépends des autres. Dans ce cas de figure, l'égoïsme est le contraire de altruisme.

Prendre soin de soi : C'est se privilégier en conscience pour pouvoir ensuite mieux prendre soin de son entourage et de son monde.


Il arrivera, si ce n'est pas déjà fait, que certaines personnes vont vous traiter d'égoïste. Laissez les dire et pensez ce qu'elles veulent. Montrez leurs au travers de vos actes, ce que leurs mondes intérieurs et extérieurs peuvent être. Ça fera son chemin dans leurs esprits jusqu'au jour où ces personnes ressentirons le courage d'arpenter le même chemin de transformation et d'éveil que vous.


Soyez le créateur de votre vie.

Mais rappelez vous, vous ne pouvez pas aider une personne qui est mal si vous êtes mal vous aussi. Il en va de même pour la création de notre nouveau monde. Vous devez être en Paix, en Joie en vous-même. D'où l'importance de cultiver des pensées positives. Toute création quelle qu'elle soit démarre toujours par une pensée. Ne vous sous-estimez pas, car même si en premier lieu vous ne pouvez voir l'impact réel de votre propre changement sur le monde, il y en a réellement un.


Nous sommes tous créateurs de notre vie, de notre monde intérieur et extérieur. Alors prenons soin de nous en premier pour mieux prendre soin de tout ce qui compte réellement à nos yeux. Suivons notre joie intérieure, lançons nous dans des projets, des rêves fous et moins fous. Illuminons notre monde intérieur et extérieur de notre belle lumière.


Soyons co-créateurs de notre monde.

Mille merci, à vous qui passez par là, pour votre participation à rendre notre monde meilleur.


Caroline Hodebourg



 
 
 

Comentários


bottom of page